Comment nettoyer des gants de boxe ? éviter les mauvaises odeurs

· 2 min read
Comment nettoyer des gants de boxe ? éviter les mauvaises odeurs

Nettoyer ses gants de boxe leur permettraient de durer plus longtemps.  https://newstop.africa/comment-choisir-ses-gants-de-boxe-le-guide-ultime/ , nous répondrons à la question « Comment laver des gants de boxe ? » et pour ce faire, nous vous proposons plusieurs méthodes pour les nettoyer correctement.

  • Comme cela peut accélérer leur usure, il est recommandé de ne pas laver vos gants de boxe dans un lave-linge lourd ou une machine à laver afin de protéger leur longévité.
  • Avec les différentes options de parfum, ce produit laissera vos gants une odeur fraîche avec un arôme de cèdre, de lin frais, de Cologne ou de lavande.
  • LES GANTS DE BOXE TWINS BGVL 3 ARGENT SONT CONCUS POUR LES ENTRAINEMENTS DE BOXE COMME POUR LA COMPETITION.
  • Ces traitements peuvent être efficaces sur des gants neufs qui ne contiennent qu’une petite quantité de sueur.
  • En suivant ces conseils, vous préserverez la qualité de vos gants et éviterez les désagréments liés à la prolifération des bactéries.
  • Comme il n'y a pas de circulation d'air à l'intérieur d'un sac de sport, c'est un endroit idéal pour le développement des bactéries.

En suivant ces conseils, vous préserverez la qualité de vos gants et éviterez les désagréments liés à la prolifération des bactéries. Les odeurs seraient éradiquées en insérant quelques sachets de thé dans vos gants de boxe, qui sont censés assécher les bactéries. Cela a du sens en théorie, car les germes ont besoin d’humidité pour survivre. Des gants sales qui ne sont pas nettoyés ou séchés après une séance d’entraînement peuvent favoriser le développement de bactéries et finir par sentir mauvais. Heureusement, il existe des précautions préventives que vous pouvez prendre pour empêcher les bactéries nocives ou autres mauvaises odeurs d’envahir vos gants.

Articles tendance

Un moyen infaillible de tuer toutes les bactéries présentes dans vos gants consiste à les faire tremper dans une solution saline (telle que de l'eau salée) pendant la nuit. La solution décomposera et dissoudra toutes les bactéries présentes dans  vos gants, bien que cette méthode puisse être dangereuse si votre gant est fait de matériaux qui ne réagissent pas bien à l'eau salée. Si on parle du séchage et de l’aération de l’étape 2, c’est à faire après chaque entraînement.

comment laver des gants de boxe

Si vous transportez vos gants dans votre sac, retirez-les dès que vous rentrez chez vous.Si possible, ne mettez pas du  tout vos gants dans votre sac. Si vous pouvez transporter vos gants en dehors de votre sac de sport, faites-le. Il est absolument nécessaire de faire sécher ses gants de boxe après chaque entraînement, ou au moins le plus régulièrement possible. En effet, la transpiration favorise la prolifération des bactéries.

III. Comment prévenir les mauvaises odeurs ?

Autrement, vous pouvez tout à fait utiliser un détergent doux, pour ne pas abîmer vos gants, ni vos mains. Pour y remédier, la première chose à faire, c’est de laisser ses gants de boxe sécher à l’air libre après chaque entraînement. La pire chose à faire étant de les laisser dans son sac de sport fermé, au milieu de ses affaires de boxe. Alors, on ouvre bien les lanières et on les laisse s’aérer le temps nécessaire, si possible jusqu’à la prochaine utilisation. L'entretien des gants est l'un des aspects les plus négligés des arts martiaux pugilistiques.