Combat diffusé sur RMC Sport 1 le 23 janvier 2024. Le Français défendra ses titres WBC Continental des Amériques et WBA International face à Rohan Murdock, le 13 janvier au Centre Vidéotron. Simon Kean est en Arabie saoudite pour son combat qui aura lieu samedi.
- A chaque tentative de Yoka, Merhy a trouvé la parade, dans un round entre deux combattants éreintés et marqués.
- Le Camerounais, ancien champion des lourds à l'UFC et qui se prépare à faire ses débuts au PFL, a toutefois gagné le respect de tout le monde.
- C’était un premier combat en sept mois pour Thomas Chabot ; une blessure à la main l’a tenu à l’écart tout ce temps.
- Un 41e combat que le boxeur de 35 ans avait voulu vivre chez lui à Pessac, lui, le licencié du Spuc depuis 2015.
- Fury a passé deux droites à Ngannou, qui tient le coup pour un premier combat de boxe.
- Enorme surprise pour l’instant, avec un Ngannou dominant.
Il titubait encore pendant le décompte de l’officiel. Voilà comment décrire le combat de colosses entre Arslanbek Makhmudov et Carlos Takam, vendredi soir, au Casino de Montréal. Et c’est Makhmudov, le favori de la foule montréalaise, qui a fini par remporter ce combat d’envergure. Le clan de Callum Smith ne s’est pas présenté devant les médias pour répondre aux questions après le gala.
Teraji demeure champion non sans difficulté
Teofimo Lopez a défendu avec succès son titre WBO des super-légers face à Jamais Lopez jeudi soir du côté de Las Vegas. https://newstop.africa/qui-a-invente-le-football/ n’a paru nullement incommodé par son manque de repos, dans son combat de jeudi soir face à Oscar Soto Quintana. Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la grande soirée de kickboxing au Grand Palais Ephémère, à Paris.
Après une bonne défense d’Ngannou sur un enchaînement de jabs du «Gipsy king», les deux hommes finissent dans les cordes. A la fin de cette septième reprise, l’œil gauche de Fury commence à être marqué. Encore une fois surprenant, le combattant de MMA a touché plusieurs fois son adversaire à la tête.
La montée saoudienne en boxe
L’Américain a semblé perdre son rythme par la suite. Arslanbek Makhmudov (à droite) a martelé de coups son adversaire, Carlos Takam. Artur Beterbiev célèbre dans le ring après sa victoire. Artur Beterbiev (à droite) a touché avec 182 coups contre seulement 59 pour Callum Smith. Artur Beterbiev (à droite) a remporté une victoire par K.-O.
Ils ont aussi en commun d’avoir gagné leur combat hier soir salle Coubertin, théâtre du grand gala organisé par Boxe85. Bonsoir à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre le combat de Tony Yoka face à Carlos Takam. L'événement présentait a priori un intérêt sportif discutable, tant le combat semblait déséquilibré. Il a finalement été beaucoup plus serré que prévu, Ngannou se montrant puissant et appliqué face au fantôme de Tyson Fury.
Le boxeur russe naturalisé canadien Artur Beterbiev a conservé ses ceintures WBC-IBF-WBO en battant par KO Callum Smith samedi à Québec. Le champion des mi-lourds signe son 20e knock out en autant de combats. Pour le promoteur qui a organisé la soirée, le gain de Beterbiev représente une victoire pour la boxe québécoise. « Artur est avec Top Rank aujourd’hui, mais c’est une légende pour moi déjà. Si mes boxeurs peuvent apprendre de lui, ce serait un rêve », a réagi le président d’Eye Of the Tiger Management (EOTTM), Camille Estephan.
- Ilan Chéron, Tom Legrêle, Maéva Colas, Joseph Le Cam, Louis Ledoyen, Hugo Grau, Enzo Grau.
- Russ Anber et Mathieu Casavant discutent de ce choc de colosses dans l’épisode de la semaine du balado «Le dernier round».
- Yoka tente de faire parler son allonge dans cette première reprise.
- Les supporters d’Ngannou sont présents dans la salle et envoient leur soutien au combattant camerounais.
Victoire de Merhy face à Yoka à l'unanimité des juges (96-94 ; ; 96-94). C'est la troisième défaite d'affilée pour le Français, en détresse sur le ring. "Je ne comprends pas", a répété le champion olympique 2016. Moins précis que son adversaire, Yoka semble parfois en manque de rythme. De son côté, Takam l'empêche de prendre du temps pour mettre en place sa boxe et continue à se montrer agressif en enchaînant les directs du droit. Il y a un peu de mieux dans la gestion de la distance pour Yoka, mais pour le moment c'est insuffisant.
Cette victoire face « au gardien de la porte de la vraie business », dixit Ramsay, place maintenant le Russe sur le train grande vitesse vers des combats de grande ampleur. À l’ultime round, il a fondu sur sa proie dépassée par ses combinaisons. Smith est allé deux fois au tapis au septième, une première dans sa carrière. L’entraîneur Buddy McGirt a sagement jeté l’éponge, malgré les protestations de son boxeur, probablement le seul dans l’amphithéâtre à encore croire en ses chances. Ce soir, c’est plus un combat d’exhibition qu’un réel choc.
- "Ce monde de la boxe est sauvage, mais certains juges devraient répondre de leurs actes. C'est ce genre de choses qui fout en l'air la carrière des gens", écrit le Camerounais ce dimanche après-midi.
- Même la puissance, sur laquelle il s’appuie bien plus ces dernières années grâce à sa collaboration avec coach Sugarhill Steward du Krong Gym, peut se débattre.
- Avant son entrée sur le ring, le futur combattant du PFC s’échauffe, pour l’instant sans les gants.
- Il titubait encore pendant le décompte de l’officiel.
Salle comble hier aux Sables-d'Olonne pour le gala organisé par Boxe85. La grande fête annoncée est un gros succès, tant sportif que populaire. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.